Epicuria Architectes
Noisy-le-Sec (93)

Complexe sportif Paul Langevin

Deux objectifs prioritaires pour ce nouvel équipement, composé du centre sportif et d’un groupe scolaire : créer une suture urbaine entre les quartiers pavillonnaires et les grands ensembles et protéger les bâtiments des nuisances sonores de l’autoroute A3.

Le centre sportif est semi-enterré pour limiter l’impact de la volumétrie. Il est accessible depuis un espace piéton largement dimensionné. Le hall, sous la surveillance de la loge, dessert directement les gradins, les sanitaires publics et l’infirmerie. Les sportifs accèdent au gymnase en partie basse par un escalier ou par l’ascenseur. Au 1er étage, est implantée la buvette, en mezzanine vitrée sur le volume de la grande salle. Puis à l’étage supérieur, s’organisent la salle polyvalente et ses vestiaires, les locaux de la Direction des sports, les locaux des agents et le logement du gardien.

Lire plus Lire moins
Opération
2020 – Reconstruction d’un centre sportif comprenant un gymnase de type C, une salle multisport, des locaux associatifs et un logement de fonction
Surface
4 598 m2
Budget
7,67 M€HT
Avancement
Lauréat en 2020 – En cours d’études
Maîtrise d’ouvrage
Ville de Noisy-le-Sec
Architectes
Epicuria Architectes, mandataire / AAM, associé
Bureaux d’études
CET / SOLENER / ANTEA / BEGC / SIGMA
Profil environnemental
BDF (Bâtiment Durable Francilien) niveau Bronze
Charger plus d’images

Projets similaires

Gymnase Hunnebelle
Clamart (92)

Voir le projet

Gymnase Jesse Owens
Champigny-sur-Marne (94)

Voir le projet